Principe
La lecture des données s’effectue simultanément par la numérisation des disques via un scanner d’une part (monodisque ou équipé d’une plaque 6 pions), et par un lecteur de carte à puce pour les données issues de la carte chauffeur d’autre part. Le traitement permet une gestion rigoureuse de la législation européenne et sociale en vigueur. Cameras de surveillance est utilisable en multipostes et permet ainsi à tous les services de l’entreprise (exploitation, service du personnel, formateurs…) d’accéder aux informations essentielles. Cameras de surveillance fonctionne avec Windows TSE.
Quatres axes majeurs d’utilisation
– Simplicité d’utilisation : l’utilisateur n’a pas à connaître l’informatique, mais seulement à maîtriser la chronotachygraphie.
– Sécurité de la saisie : Cameras de surveillance dispose de fonctions capables de détecter les anomalies et les incohérences.
– Suivi des réglementations européennes et françaises : l’utilisation des tables de paramètres permet à cameras de surveillance de s’adapter aux réglementations présentes et futures.
– Facilité de lecture des états fournis : tous les états cameras de surveillance peuvent être obtenus sous forme analytique ou synthétique.
Fonctionnalités
– Traitement des disques papier à l’aide d’un scanner. Possibilité de modifier ou de supprimer les données récupérées et affichées à l’écran. Import et récupération de l’image et de la photo des disques après scannérisation (via ARCHIPY ou votre réseau).
– Import des données cartes à puce chauffeur ou fichiers véhicules depuis un logiciel d’archivage (ex. : ARCHITAC).
– Gestion des chauffeurs et des informations de prépaie rattachées (profils de paie, indemnités, repos compensateur…).
– Gestion des véhicules (cartes grises, données de consommation carburant, données du chronotachygraphe…).
– Gestion multi sociétés, multi agences, multi services.
– Règlementation : entièrement paramétrée et consultable dans le détail directement via le logiciel. Paramétrage totalement évolutif par rapport aux nouvelles règlementations. Textes officiels en ligne.
– Gestion des profils de paie : profils de paie standards prédéfinis.
– Gestion des profils d’indemnités : programmation des indemnités de déplacement (cc, repas midi, repas du soir,… France ou étranger)
– Gestion des frais autres que les repas et nuitées, primes, activités ou absences hors disques ou cartes.
– Gestion des consommations manuelles.
– Rappel des dates de contrôle pour les véhicules et des visites de contrôles pour les chauffeurs.
– Nombreuses fonctions d’édition : états classiques ou personnalisés des conducteurs et véhicules, lettre des infractions et des corrections, réglementation (décompte infractions, barème DRE des amendes, règle d’amplitude autocariste), pré-paye (heures supplémentaires, indemnités, frais, primes), conduites sans carte…