+212 639 20 00 01

+212 522 98 07 98

secusolve - LOGO SHEILD BLACK

Plaque d'immatriculation

La reconnaissance de plaques d’immatriculation est la capacité de capturer des vidéos photographiques ou des images à partir de plaques d’immatriculation et de transformer les données optiques en informations numériques en temps réel.

En intégrant les informations numériques de la plaque d’immatriculation (parmi d’autres données telles que la direction et la vitesse du véhicule), la reconnaissance de plaque d’immatriculation permet aux opérateurs de collecter et d’associer immédiatement plus de données sur chaque véhicule passant un point de contrôle :

L’action elle-même : heure, lieu, direction et vitesse du véhicule.

Le véhicule : origine, restrictions ou alertes de sécurité.

Le conducteur : numéro de licence, informations personnelles publiques ou de contact sur le conducteur.

la reconnaissance de plaque d’immatriculation est un processus en 4 étapes ; les 2 premiers sont l’OCR standard, mais la partie compliquée qui rend la LPR différente de l’OCR ordinaire vient aux phases 3 et 4:

 

Localisation :

Trouver la plaque d’immatriculation dans toute l’image, en ignorant les données inutiles et en se concentrant sur les personnages.

Segmentation :

Séparer la zone précise contenant chaque caractère pour les identifier.

Identification :

Reconnaissance de caractères à partir des zones individuelles précédemment identifiées.

Régionalisation :

Correction syntaxique régionale pour identifier les ambiguïtés sur des caractères apparemment identiques (I et 1, O et 0, B et 8, etc.).

plaque d'immatriculation

Comment la reconnaissance des plaques d’immatriculation nous aide-t-elle ?

Les données de plaque d’immatriculation recueillies dans la reconnaissance de plaque d’immatriculation sont utilisées pour une vaste gamme d’applications permettant aux entreprises et aux gouvernements d’élaborer des politiques plus intelligentes et efficaces, de fournir un meilleur service client et de réduire la pollution de l’air en même temps. 

Sécurité

Les forces de police utilisent déjà la reconnaissance de plaque d’immatriculation pour la sécurité et l’application de la loi grâce à des caméras embarquées sur leurs véhicules , sur des Segways ou des points de contrôle fixes pour détecter les véhicules volés.

Parking

La reconnaissance de plaque d’immatriculation permet d’automatiser et de numériser l’ensemble de l’opération de stationnement, créant de nombreuses possibilités pour améliorer les capacités et améliorer le service client.

Stationnement sans ticket

Des installations de stationnement sans contact, sans friction et sans ticket où les usagers n’ont pas à s’arrêter aux barrières pour entrer, payer ou sortir : une expérience de stationnement plus fluide, plus rapide et plus propre.

Contrôle d'accès des véhicules

Les résidences, les entreprises et les gouvernements utilisent la reconnaissance de plaque d’immatriculation pour automatiser et optimiser la gestion du contrôle d’accès de leurs véhicules de nouvelles façons.

Péage

La reconnaissance des plaques d’immatriculation a joué un rôle clé dans le développement de nouvelles solutions de péage grâce aux ajouts récents de caméras aux systèmes existants pour améliorer les capacités de surveillance et de localisation des véhicules.